Écorchures, coupures, menstruations... Les taches de sang sont plus fréquentes qu'on ne l'imagine à la maison ! Que ce soit sur nos draps, notre matelas, nos habits ou parfois nos moquettes, il est essentiel d'intervenir rapidement. De cette façon, on peut espérer éliminer la tache concernée. Ne vous inquiétez pas, nos spécialistes partagent leurs meilleurs conseils pour éliminer toutes les taches de sang, même les plus tenaces !
Comment enlever une tache de sang séché sur un drap ? Les différentes techniques.
Lorsqu’une tache de sang survient sur votre drap, il faut réagir vite ! Plus vous attendez pour traiter la tache, plus le tissu s’imprègnera des molécules de sang. Elles se fusionneront alors avec les fibres de votre tissu. Si malgré tout, vous intervenez trop tard et que le sang a déjà séché, voici quelques astuces à suivre :
L’ammoniaque pour enlever les taches de sang séché
Enlever une tache de sang séché avec de l'aspirine
Nettoyer une tache de sang séché avec du bicarbonate de soude
Astuce pour enlever une vieille tache de sang sur un drap ?
Que ce soit sur votre drap de lit, votre couverture ou même votre pyjama. Les taches de sang anciennes deviennent brunes avec le temps. Bien qu'elles soient difficiles à identifier et à éliminer, il existe néanmoins des méthodes pour les faire disparaître. Voici comment !
Éliminer une vieille tache de sang avec de l'eau vinaigrée
Enlever une vieille tache de sang avec du jus de citron
Conseils pour enlever une tache de sang sur un drap blanc ?
Il n'est jamais plaisant de découvrir une tache de sang sur ses draps blancs comme neige. Cependant, il y a des remèdes miracles pour éliminer une tache persistante !